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Dossier Médical Global (DMG)

Nous vous invitons à ouvrir un Dossier Médical Global au cabinet. La procédure est gratuite et vous offre des remboursements majorés pour les consultations au cabinet.

Par cette démarche vous confiez la gestion de votre dossier médical au généraliste de votre choix. L’information médicale de votre dossier est rassemblée chez votre médecin généraliste et utilisée au mieux lors de vos consultations chez les spécialistes ou lors de la réalisation d’examens complémentaires. 
Cependant, précisez toujours aux spécialistes que vous rencontrez que vous possédez un DMG afin qu'ils n'oublient pas d'envoyer les résultats de vos examens à votre généraliste.

Il va de soi que vous gardez la liberté et la possibilité de consulter d’autres médecins ou de vous inscrire dans une autre pratique de médecine générale si vous le souhaitez.

Honoraires

Les médecins sont déconventionnés et n’adhèrent pas à l’accord médico-mutualiste. Dès lors, le prix des consultations peut être majoré par rapport au prix imposé par l’INAMI. Une consultation normale au cabinet des docteurs reviendra à 32 euros à partir du 01/01/2020.

Pour le premier contact avec un nouveau patient, le médecin demandera deux plages de rendez-vous consécutives et des honoraires de 50 euros.

Payements par cash, carte ou application téléphonique. 

Les patients qui bénéficient d'un statut préférentiel BIM ou OMNIO doivent se munir d'une vignette de mutuelle : ils ne paieront que le ticket modérateur et leur mutuelle complètera la différence (Tiers Payant Applicable obligatoire).

???????Prises de sang

Nous sommes reconnus comme centre de prélèvement du laboratoire IBC. Nous effectuons des prises de sang pour les personnes n'étant pas patients chez nous trois fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi). Veuillez prendre rendez-vous via le secrétariat.

Réseau Santé - HUB

Actuellement, tous les médecins sont amenés a travailler en réseau et à utiliser les outils informatiques mis à leur disposition (programmes médicaux informatiques, connections multiples avec les hôpitaux, les mutuelles, les pharmaciens, ...).

Pour ce faire, ils demanderont votre consentement éclairé pour créer un lien thérapeutique lors d'une consultation, pour pouvoir résumer vos principaux problèmes de santé dans un dossier partagé (SUMEHR).

Ce partage électronique de vos données de santé sera accessible aux autres médecins du pays dans le respect du secret médical et seulement avec votre accord. Cela vous sera bénéfique si vous devez être soignés quelque part d'autre en Belgique.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, à consulter directement le site www.patientconsent.be ou via le numéro de téléphone 02/524.97.97


Vous trouverez également des brochures explicatives dans votre salle d'attente.

Visites à domicile

Le cabinet est l’endroit privilégié pour vous aider. Toute l’information relative à votre état de santé et le matériel adéquat se trouvent à portée de main. Les visites à domicile sont strictement réservées aux personnes qui ne peuvent se déplacer (état grabataire, troubles locomoteurs, déplacement rendu impossible, personnes âgées dans les résidences). Le cas échéant les visites sont demandées uniquement par téléphone avant 10 h du matin.

Prescriptions

En principe les médecins vous délivrent suffisamment de prescriptions pour votre médication chronique. Veillez à demander assez d’ordonnances jusqu’à la prochaine consultation. Exceptionnellement une prescription urgente pourra être délivrée par le biais des valves du cabinet après un délai de 24 heures. Les médecins se réservent le droit de vous demander de vous présenter en consultation pour établir la prescription s’ils l’estiment nécessaire.


Certificats médicaux

Nous ne pouvons pas rédiger de certificat médical sans vous avoir vu en consultation. En effet, nous y attestons que nous vous avons interrogé et examiné. 

Ceci vaut également pour les certificats d'aptitude sportive !